A propos

La boutique en ligne " Villa le Bosquet ", qui se situe en Normandie (France), a été créé en 1995 par le couple d’artistes Dagmar et Jan Michael Schütt. Jan Michael,(photographe), et Dagmar (maquilleuse et graphiste) ont travaillé des longues années pour les magazines comme Vogue, Stern et Marie Claire, et également pour leurs clients internationaux. Ils ont tenu à offrir sur leur site-web un large choix de poupées d’artistes, d’ours de collection et de jouets en bois d'une très grande qualité. Choisis parmi les meilleurs artisans, les articles sont soumis au respect absolu des normes de sécurité européennes. Ces objets, aussi bien ludiques qu'éducatifs ou décoratifs, bénéficient d'une charge affective étonnante due à leur noble matière et au travail engagé des artisans. Des mains de vos enfants, ils passeront aux mains de leurs propres enfants, faisant le bonheur de toutes les générations.
Dagmar et Jan Michael Schütt souhaitent aussi à montrer qu'il est encore possible, aujourd'hui, de trouver des objets de valeur sûre à des prix raisonnables. Cette offre s'adresse à tous ceux qui sont nostalgiques des beaux "vieux jouets", ceux qui recherchent le contact tactile avec le bois naturel, les amoureux des belles matières et du beau travail. Les objets et jouets allient en effet la passion de la façon artisanale à l'amour des formes modernes
Villa le Bosquet dans la Presse
La Presse s’intéresse à nous ! Ci-joint vous pouvez lire les articles nous concernant publiés dans la presse. Nous sommes très heureux de vous faire part de l’enchantement des journalistes à l’occasion de leur visite dans notre boutique. Bonne lecture !
Août 2010

Août 2009

JUIN 2008


Notre stand d'exposition était filmé par M 6 pour l'emission "Zone Interdite"
JEUDI 10 AOÛT 2006 - Le Point

VENDREDI 10 MARS 2006
Villa le Bosquet dans le journal Le Pays d'Auge
Août 2002
Des jouets à faire tourner la tête. A Gonneville-sur-Mer, la Villa le Bosquet est une véritable caverne d’Ali Baba. Chevaux à bascule, casse-têtes, peluches, nounours, toupies… .Des jouets traditionnels pour les petits et les grands.Le jardin de la Villa le Bosquet est un vrai appel au rêve et à l’ imagination. Une Licorne, une belle Normande, des moulins à vent et une cigogne en bois accueillent les visiteurs. Au fond, une petite maison rose. A l'intérieur, un monde enfantin. Des poupées, des peluches, des perles, des chevaux à bascule et des mobiles accrochés au plafond.Dagmar Schütt, la propriétaire des lieux raconte : Dans ma boutique, il n’y a que des jouets simples qui font appel à l’imagination. Mes poupées ne parlent pas , ne marchent pas et leurs expressions restent neutres. Ce sont les enfants, qui décident si elles sont heureuses, tristes ou si elle ont faim… » … Et Dagmar a son trésor : Une multitude de toupies. En forme de dé, de cœur, en noyer, en plastique, jaune, multicolore, minuscule ou géante, il y en a pour tous les goûts…L’ Allemande est installée à Gonneville sur Mer depuis seize ans. »Je rencontre les fournisseurs, des artisans me sollicitent, des collectionneurs m’achètent des toupies et me donnent des adresses. »Sa collection évolue perpétuellement. « Je n’ai jamais eu autant de clients et de contacts qu’après être passée à l’émission «Tous égaux » sur France 3 » s’amuse cette grand enfant. Elle ajoute : »C’est drôle, les parents utilisent souvent leurs petits comme prétexte pour s’acheter les jouets dont ils rêvaient autrefois.»
Ouest-France , Août 2002
Juin 2001

Mai 2000

Février 2000

Art & Décoration Janvier.- Février 2000
Décembre 1999

Extrait d'un article de "OUEST-FRANCE", Décembre 1999
Janvier 1998

Marie Claire Maison, Janvier 1998
Août 1997

Avec des boites à bijoux et boites... à tout Dagmar Schütt crée dans son atelier une basse-cour en bois peint à mettre dans son jardin( à partir de 450 F env ), des pantins, des jouets beaux et astucieux. Elle vit en rase campagne, sur la D142, à coté de Gonneville sur Mer. Une vache insolite(notre photo)au milieu d'un pré lui sert d'enseigne. Halte là!
Madame Figaro, 16 Août 97